Justement, en parlant de jouer, il y a 2 jours, en pleine partie, un de mes joueurs à voulu jeter sa torche au sol, en plein combat, pour pouvoir sortir son glaive et pourfendre l'ennemi.
Sauf que voilà, ce fut le drame! Je n'avais pas de marqueur torche. Nous avons dû nous résoudre, dans le plus total désarroi, à représenter le noble outil avec un misérable dé blanc des plus désolant.Qui plus est, les combats faisant rage et nos héros fuyant dans les couloirs, la pauvre chose ne fut jamais ramassée et fut condamnée à s'éteindre dans la solitude la plus totale. Bref, navrant.
La partie terminée et la suivante pointant le bout de son groin, je décidais de parer à l’éventualité que cette situation se représente.
Le principe est ultra simple, faire un marqueur potable, mais sur lequel personne ne va vraiment s'attarder, donc rapidement et sans chichi.
On prend donc un cure dent en bois que l'on coupe de la longueur voulue et on le badigeonne de feutre marron... (ben oui, on va pas commencer à se chercher des trucs compliqués entre deux parties).

Puis, on s'empare d'une feuille de PQ (Arrêtez de rire enfin!) dans laquelle on arrache une languette de 5 millimètres de large sur environ 2 centimètres, (pas plus, se casser le trognon pour en faire une plus longue serait superflu).
Sur un morceau de brouillon, on étale une petite noisette de colle à bois, on trempe l'extrémité de notre bâtonnet dedans, puis on vient poser la languette rose qui instantanément se gorge du liquide.
On vient alors rouler le bâtonnet pour l'emballer plus ou moins correctement.
Au besoin, on reforme à loisir du bout des doigts...
Il est cependant inutile d'avoir un truc parfaitement ressemblant.
Une fois la forme grossièrement formée, on sort un petit peu de gouache dans laquelle on va de nouveau le rouler, pour que le faux tissu ai une teinte cramé!
Finalement pour couvrir la forme approximative et finaliser notre torche, on utilise un petit morceau de coton, qu'on vient enrouler et étirer dans la direction voulue.
Pour donner un peu de couleur à la torche, mettre quelques coups de feutre orange/rouge/jaune dans le coton avant de venir le coller au reste.
Voilà, votre torche est
A vous de voir si vous préférez la coller sur un socle, une tuile ou la laisser non collée.
Bon, il est maintenant temps de retourner leur mettre le feu...
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Simple filtre pour éviter les spams...