7 sept. 2019

La hache de l'atelier

Tous ceux qui ont une téloche ont vu ces derniers jours la magnifique et oh combien commerciale pub pour le merveilleux magazine d'une certaine marque (de figs, y parait), associée pour l'occasion à une autre marque (d'édition).

Une énième campagne avec le numéro un pas cher, puis le numéro deux, pas trop cher puis... c'est le drame. On s'est tous ou presque déjà laissés tentés par quelques offres de ce type, avec un babiole fournie. Des trucs qui prennent la poussière souvent, ou un bouquin, ce genre de choses.

Mais, cette pub ne concerne pas n'importe qui! Elle concerne les figurinistes et/ou les mouflets.
Qui à dit: "Les Figouflets" ? Bref.


Je boycotte (plus ou moins, du fait) une des deux marques en présence. Je ne dirais pas laquelle, je dirais simplement que j'en ai eu marre de me faire avoir.
Ceci étant dit, pour la modique somme de 1€99, je me suis dis "crotte" (je n'avais aucun de ces charmants bonhommes avec des grosses épaules) et m'en suis allé à la quête du précieux chez... une marque de magasin. Rupture de stock. Puis une seconde. Rien. Une troisième? Qu'à cela ne tienne! Mais non, toujours rien.

Pas facile de se sacrifier pour la cause.

Aux grands mots, les grands remèdes, j'ai été chez le tabac-presse local (donc, proche de chez moi, d'un petit trou pommé) Et là, j'ai commis l’irréparable, j'en ai pris deux!
Dès fois que ma femme voudrait buter de l'alien à grands coups d'outils phalliques, elle aussi, pour changer de ses elfes en collants.

Quoi qu'il en soit, je ne passe que pour dire aux quelques malheureux qui n'en trouvent pas, que tout le monde n'en prend pas quinze, comme certains! Oui oui, toi là, dans le fond, le gros rascal de première, fait pas style! Non mais oh! (Certains s'en sont même vantés sur tel ou tel forum. Les gars, sérieux?)
Si vous avez du bol, tant mieux, sinon, armez vous de patience et dans le pire des cas, moins de bonhommes, moins de poussière à faire... ?


Je ne parlerais pas plus du truc, d'autres le feront mieux que moi, et pour 2€, tout le monde peut se faire un avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Simple filtre pour éviter les spams...