6 janv. 2015

Premiers pas

Parce qu'à notre époque, celui qui n'a pas de blog est un gros raté sur le retour, je me décide enfin à ouvrir le mien.

Alors de quoi allons-nous (en espérant que je ne m'égosille pas tout seul bien sur) papoter dans le coin?
Eh bien de jeux, le votre, le mien, celui de monsieur tout le monde en somme.

L'idée de base est un blog sur la création d'une sorte de... Porte-monstre-trésors ...
Ouai... c'est pas super vendeur dit comme ça, en fait je viens de trouver ce nom tordu en recherchant un terme français pour hack & slash ou dungeon crawl.

Bref, pour en revenir au sujet (si si, il y en a un, suivez un peu), l'idée est de se retrouver avec une sorte d'Heroquest, vous savez, ce jeu de vieux selon certains!
Pour ceux qui ne connaissent pas: en gros, figurines de héros, de monstres, jets de dés et salles représentées par des tuiles en cartons.

Le truc à la base, c'est que les cases carrées me gonflaient: combats et déplacements trop limitées. Qui plus est, les cartes et surtout les tuiles du plateau de jeu, en carton... je trouvait ça merdique, quand on veut en ajouter, il faut soit les faire faire, soit alimenter son imprimante avec du sang de bébé phoque, tout ça pour avoir un résultat sans aucune texture!

 J'avais donc conçu un jeu pour qu'il marche sur une grille hexagonale, avec des salles de toutes formes faites de mes p'tites mains boudinettes, en ne conservant que les concepts d'origine: marcher/courir - taper/tuer - ramasser tout ce qui brille (ou qui porte une robe de princesse).

Alors j'imagine que jusqu'à ce que l'idée me vienne de faire un truc plus constructif, je vais expliquer la création de ce p'tit projet, avec, si j'ai pas trop la flemme, des p'tites images...

Voila, jusque la, gros bisous les loulous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Simple filtre pour éviter les spams...